Accueil » Soumaya

Soumaya

IMG_3532

Message de SOUMAYA

السلام عليكم و رحمة اللّه و بركاته 

Salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh   


J’espère que vous et vos proches allez bien,  

Je vous présente un projet qui me tient à coeur et qui à pour but d’oeuvrer, d’investir pour notre avenir mais aussi de souder nos liens en Allah, in sha Allah. 

Projet « EAU SECOURS » Forage de 40 à 70 mètre de profondeur en Tanzanie  

Comme vous le savez :  Le Prophète ﷺ a dit: « La meilleure aumône est de donner de l’eau à boire ».  

En 2022, avoir accès à l’eau ne devrait pas être un privilège   L’eau est l’un des biens les plus précieux, et fondamental pour la santé humaine, s’hydrater, se laver, cuisiner, cultiver et abreuver les bêtes, n’oublions pas que sans elle rien ne pousse et rien ne vit. Pourtant aujourd’hui près de 2,2 milliards de personnes n’y ont pas accès. Notre projet est donc de creuser un forage de 40 à 70 mètres en Tanzanie Aussi je vous propose par ce projet de faire le meilleur des investissements, car il sera fait auprès de notre créateur et nous rapportera de manière infinie tant dans cette vie que dans l’au-delà in sha Allah.  

Le Prophète ﷺ a dit: « Il y a 7 choses dont la récompense parvient au serviteur dans sa tombe après sa mort:   

  1. – celui qui a enseigné une science,
  2. – a creusé le lit d’un fleuve,  
  3. – a creusé un puits,  
  4. – a planté un palmier,  
  5. – a construit une mosquée,  
  6. – a laissé un moushaf (Coran) en héritage ou  
  7. – a laissé un enfant pieux qui demande pardon pour lui après sa mort ».  

Enfin je vous propose d’oeuvrer ensemble ici bas et pour l’au delà afin de souder nos liens et notre amour en Allah Ta’ala.  

Le Prophète ﷺ  a dit: « Certes Allah va dire le jour du jugement: Où sont ceux qui se sont aimés pour ma majesté? Aujourd’hui je les couvre de mon ombre dans ce jour où il n’y a pas d’autre ombre que la mienne ».   

Pour ce projet j’ai choisi mon frère en Allah, Mourad et son association NoName-Charity,  Cela fait 11 ans que nous nous connaissons et j’ai une totale confiance en lui.  

Les mots qui le définissent sont générosité, intégrité, sérieux, et good vibes, toujours positif avec le sourire Ma sha Allah (qu’Allah le préserve ainsi que sa famille amine – Car n’oublions pas derrière chaque grand homme… 😉 )   

Autre point qui est important, c’est que nous aurez l’occasion de suivre l’évolution du projet in sha Allah    

Le Prophète ﷺ a dit: « Les croyants entre eux sont comme une construction, ils se soutiennent les uns les autres » et il a croisé ses doigts. Soutenons nous tous ensemble afin de former cette construction in sha Allah, que ce soit par un don, un partage…

PS : il n’y a pas de petit don, nous réalisons que ce que nous accomplissons ne serait qu’une goutte dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan, elle manquerait.  

Mère Teresa

Aidez-nous en sensibilisant sur les réseaux sociaux !

NoName-Charity est une organisation humanitaire française d’aide internationale et de développement.

Contact

Je participe !